Logo Webgo Agency Black
Fleurs servicesApplications

Application – à quoi ça sert?

Posté le: 16 mars 23

Les applications ont révolutionné notre façon de vivre et de travailler en nous permettant d’accéder à des informations et à des services en tout lieu, à tout moment. Elles sont devenues incontournables pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur présence en ligne et à renforcer leur engagement avec les clients.

Flèche

Mais qu’est-ce qu’une application, quels sont les différents types existants et à quoi peuvent-elles servir ?

C’est ce que nous allons explorer dans cet article. Nous verrons les différents types d’applications, les technologies utilisées pour les créer, ainsi que les avantages de leur utilisation.
Vous aurez également un aperçu des tendances actuelles dans le domaine des applications mobiles et de leur impact sur la société et les entreprises.

Les avantages :

  1. Adaptative : Les applications sur-mesure s’adaptent en fonction des besoins des entreprises, des consommateurs, des utilisateurs, dans n’importe quel secteur.
  2. Évolutive : Développer ou faire développer sa propre application permet de l’éditer et la faire évoluer plus facilement dans le temps.
  3. Intuitive : Les applications sont conçues pour être facile d’utilisation et offrir une meilleure expérience
  4. Interactive : Les applications offrent une grande interactivité, tendance et mode de consommation qui se développe de plus en plus auprès de la population
  5. Ciblée : Les entreprises peuvent utiliser les applications pour cibler les utilisateurs, et pour recueillir des informations sur les utilisateurs pour améliorer leur expérience.
  6. Analysable : Les données recueillies par les applications permettent d’analyser les habitudes d’utilisation et les tendances des utilisateurs, et ainsi d’améliorer l’expérience utilisateur plus aisément.

Les trois types d’applications :

  1. Application Mobile
    Les applications mobiles sont des programmes informatiques conçus pour fonctionner sur des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Ces applications sont généralement téléchargées à partir de magasins d’applications tels que l’App Store d’Apple ou Google Play Store, et peuvent être utilisées pour une variété de tâches, allant de la communication à la gestion de la productivité en passant par le divertissement.

    Il existe deux types d’applications mobiles : les applications natives et les applications hybrides.
  2. Les applications natives sont développées pour une plateforme spécifique, comme iOS pour les appareils Apple ou Android pour les appareils fonctionnant sous Android. Ces applications ont accès aux fonctionnalités de l’appareil, telles que la caméra, le GPS, etc. Et offrent, pour la majorité, les meilleures performances en termes de rapidité et de fiabilité.
  3. Les applications hybrides, d’autre part, sont développées en utilisant des technologies web telles que HTML, CSS et JavaScript, et peuvent être exécutées sur plusieurs plateformes. Ces applications sont souvent moins performantes que les applications natives, mais elles offrent l’avantage de pouvoir être développées plus rapidement et à moindre coût.
  4. Quant aux applications mobiles, ce sont des programmes informatiques conçus pour fonctionner sur des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes.
    Ces applications sont généralement téléchargées à partir de magasins d’applications tels que l’App Store d’Apple ou Google Play Store, et peuvent être utilisées pour une variété de tâches, allant de la communication à la gestion de la productivité en passant par le divertissement.

Prêt à mettre la main à la pâte ? Prenez contact avec notre agence et faites part de votre projet pour obtenir nos conseils et les actions à réaliser pour vous accompagner dans la création de votre application.

Nos autres actualités

Prenez soin de votre site internet et de votre visibilité en ligne avec Webgo

Construisons ensemble votre projet

© Copyright Webgo Agency 2022

Mentions légales